Née le 24 octobre 1975 à Reims, j’ai grandi sur la Côte d’Azur au sein d’une famille passionnée par les arts et la philosophie. Le décès de mon père, éditeur et critique gastronomique, développe chez moi dès l’âge de 13 ans un intérêt pour les recherches autour de la vie après la mort, notamment grâce à la lecture du livre « La Vie après la vie » du Dr Raymond Moody.

Une fois obtenu mon diplôme avec mention à l’école de journalisme de Grenoble, je pars en Outre-Mer pour travailler au sein du quotidien La Dépêche de Tahiti, mais aussi pour goûter à la philosophie de vie des Polynésiens. Le moment présent et le lien avec la nature en sont les deux piliers.

Transformée par cette expérience, je rentre en France en 2000 où je décide pour des raisons éthiques et énergétiques de ne plus manger de viande. Je rejoins le groupe Nice-Matin et fais un passage à Corse-Matin. Tour à tour secrétaire de rédaction et rédactrice, j’ai aimé la proximité que confère la presse quotidienne régionale. Je découvre aussi l’écriture magazine en travaillant pour les suppléments du groupe, notamment celui du Festival international du film à Cannes, pendant sept ans. Cette expérience développe mon intérêt pour les magazines lifestyle. Ce qui m'amènera à travailler plus tard pour les Editions COTE et devenir responsable de leur newsletter, Week-end by COTE, pendant trois ans.

A l’annonce d’un problème de santé, je décide d’entamer un long travail de développement personnel qui me mènera, en parallèle de diverses thérapies, à suivre une formation de professeur à l’Institut français de yoga (IFY), entre 2011 et 2015. J’étudie des textes yogiques et bouddhistes puis je reviens à mes racines chrétiennes en me passionnant pour les messages des Evangiles. Je me fais baptiser en 2013.

De ce cheminement résulte un changement de cap dans mon métier de journaliste. Je décide de me spécialiser dans le domaine des spiritualités, de la psychologie et du bien-être. Collaborant régulièrement avec les Editions Trédaniel en tant que directrice d’ouvrage (Je suis célibataire et ça me plaît de Lilou Macé ) et coauteur (Voyage aux confins de la conscience de Sylvie Déthiollaz), je publie chez eux en 2019 un livre d’entretiens avec le Père George de Saint Hirst, L’Exorcisme – Guérison des maladies de l’âme. Passionnée par les recherches autour de la conscience, j’écris également pour l’Inrees, son magazine Inexploré, Le Monde des Religions et j’ai fait partie de l’aventure du mook de Psychologies Magazine, Spirit, et du site web Bouddha News.

Après avoir réalisé pour les éditions Fayard un livre d'entretiens entre Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir, D'un Monde à l'autre (2020), je sors mon premier essai, Les Quatre Accords du couple, en mai 2022. Et je collabore régulièrement avec les éditions Albin Michel pour différents travaux d’écriture.



« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. »
(Evangile selon Saint-Matthieu, 7:7)